Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Facebook, une arme pas comme les autres!
6 février 2014

Nos ressentis et nos expériences personnelles face à facebook

Franck un des créateurs du blog,

598476_388829087818883_726461124_n

 

Moi même je suis inscrit sur facebook,de ma propre expérience je sais que ce résau social peut emmener à des conduites à risques. Alors que j'étais en troisième je suivais de près les actualités de mes amis,et plus précisement celles d'un de mes meilleurs amis. C'était un jeune comme vous et moi, il était super sympa, ouvert, il rigolait souvent mais il passait beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Petit à petit son addiction devenait toujours plus grande, c'était un bon éleve mais du fait qu'il passait son temps sur les réseaux sociaux il décrochait de plus en plus avec l'école. Il s'était aussi mis à fumer des substances illicites, petit à petit sa vie se dégradait il devenait de moins en moins sociable. Il ne travaillait plus du tout à l'école ce qu'il voulait c'était faire la fête. Ses parents voyaient l'état de leur fils se dégrader chaque jour mais ils étaient impuissants face à facebook et de son contenu. Ses parents au bout d'un an ont repris le contrôle de la situation aujourd'hui il est redevenu le même, mais il est passé par des périodes très difficiles.

Alors faites attention à Facebook et à son contenu car personne n'est à l'abris!

 

 

Maël, un des créateurs du blog,

1098155_617529784937634_643447985_n

 

Cela va maintenant faire 4 ans que je suis inscrit sur Facebook, je m'y suis inscris, à la base pour garder contact avec un ami à moi partit à l'étranger, mais cela est vite devenu un outil de communication et d'information. Mon réseau s'est éttendu, j'ai eus de plus en plus d'amis ( jusqu'à 900...).Facebook a joué des tours à plusieurs de mes amis, un ami à moi possédait également un compte sur Facebook, un matin il vient me voir en me disant qu'une fille magnifique l'avait ajoutée,et pourtant il ne la connaissait pas, il me montra plusieurs des photos de cette fille, elle était serte magnifique, un peu trop même, mais ce qui m'interpella c'est qu'elle avait très peu d'amis et que je ne l'avais jamais vu, elle se disait pourtant dans le même lycée que nous... Quelques jours plus tard, mon amis reviens en me disant que "la fille de ses rêves" lui avait donner rendez vous le soir même dans un café de notre ville, il y alla.... Le lendemain je lui demanda tout content et impatient de savoir comment ca s'était déroulé. Il était très pâle ce jour là, peut être malade? et bien non il me répondit très géné, que c'était sa petit amie qui était venue au rendez vous, elle s'était fait passée pour une jolie fille pour le tester! raté...

Facebook ce n'est pas la vraix vie!!!

 

 

Mattis Pinsard un des créateurs du blog :

 

Cela fais maintenant 5ans que je suis inscrit sur le réseau social Facebook. Au tout début j'allais sur Facebook de temps en temps mais maintenant j'y vais régulièrement pour suivre l'actualité de mes amies, je fais attention à ce que je mets et aux personnes a qui je parle. Il n'y a pas très longtemps un amie m'a raconté qu'il parlait par discussion instantanée avec un de ces amies et il lui a demandé d'aller sur un lien, étant donné qu'il le connaissait bien il est allé sur le lien. Peu de temps après il s'est rendu compte que son amie avait été piraté et que lui meme l'avait été également a la suite de cette visite sur ce lien. Il a du donc se réinscrire pour refaire un compte car il n'avait plus accès à son ancien. C'est pour cela que je ne clik jamais sur des liens où alors je questionne la personne avant d'aller dessus.

 

Faites comme moi soyez prudent et ne cliker sur aucun lien sans être sur du contenu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Facebook, une arme pas comme les autres!
Publicité
Archives
Publicité